Top 10

Go to Beatport.comGet These TracksAdd This Player

dimanche 30 mars 2008

Ne t'en fais pas

Comment commencer la journée du bon pied? L'astuce => l'électronique zen et j'insiste bien sur le coté zen. Voici une liste non exhaustive de morceaux à enchainer pour le meilleur. (clic pour obtenir)



Réveil matin 6H15! Ton esprit tente de faire surface. Ipod branché sur la chaine HiFi, tu calles direct un Dahlback repris à merveille par le jeune talent D.O.N.S... Enfin levé, tu te diriges lentement dans ta cuisine et tu avales péniblement cette brioche. La cadence s'accélère et tu files à la salle de bain, la musique du salon te suit toujours et tu écoutes maintenant une des dernières merveilles de la house music Efdenim qui te grave le rythme chic des origines de Chicago 1970 dans la peau. Le vocal commence tout juste que tu vas t'habiller et tu vois encore que tu es en retard, tant pis tu prends l'essentiel et tu sors.

A ton arrêt il y a toujours ces quelques personnes que tu vois tous les matins mais tu ignores tout de leur vie, tu es certain qu'ils sont cons et qu'ils n'en valent pas la peine. Ce remix tellement spécial des Chemical Brothers t'intrigue a chaque fois, il te fais oublier cette erreur de la vie, de toute façon ton bus arrive et tu rassembles tes idées, tu commences à te faire une idée de ta journée. Sur la route de ton travail, tu regardes ces visages et tu la remarques comme tous les matins, elle monte et descendra à cet arrêt, les Chordettes le savent et l'ont bien compris… ce sera toujours un rêve. Le centre ville n'est plus très loin, la population se fait de plus en plus dense, tout s'agite, Adam kesher n'a pas la même notion des ennuis et dédramatise ce qui ne lui convient pas.

Ton arrêt est tout proche, tu descends de ton manège, le soleil froid du matin se fait fraichement sentir, c'est le moment où tu sors le grand jeu, le gagnant du prix du meilleur remix 2007: Grand national, avec la sublime touche de Mondkopf qui réalise un tour de magie en nous faisant planer avant d'arriver au but, l'épicentre de ton quotidien. Tout est résumé dans tes habitudes matinales, le timing et la musique, le froid se glisse maintenant à travers ton écharpe. Au coin de la place Championnet, tu t'eveilles enfin sous le parfum rétro des Plimsouls et tu trouves le temps soudain à ton gout. Les choses sont rentrées dans l'ordre et tu souris, tu aimes.

1 commentaire:

Mika S a dit…

Hey, simpa ton blog !
J'ai crée un blog avec pas mal de sons exclus ... Il est tout neuf mais commence a pas mal buzzer
Si ca te dit viens faire un tour : http://gangelectro.blogspot.com

Si ca te dit on peut faire un blogroll ?
Email : gangelectro[at]gmail.com